| Actualité / journal SEV

COMITÉ SEV: LE RENCHÉRISSEMENT A DES CONSÉQUENCES

Après une pause estivale méritée, le comité du SEV s’est réuni le 25 août. Lors de sa séance, il a accepté le budget 2024.

Aroldo Cambi: «Pendant des années, le renchérissement n’a pas été un sujet de préoccupation, mais maintenant nous devons à nouveau nous en occuper.» © Manu Friederich

« Pendant des années, le renchérissement n’a pas été un sujet de préoccupation, mais maintenant nous devons à nouveau nous en occuper », explique Aroldo Cambi, administrateur des finances du SEV.

Grâce à l’augmentation des cotisations des membres, les effets du renchérissement sont compensés dans le budget. Les membres du comité discutent également de la compensation du renchérissement pour les salaires. « Bien que le SEV soit le troisième plus grand syndicat de Suisse, les effectifs sont relativement faibles. Les collaborateurs du SEV fournissent beaucoup de travail, ils font souvent plusieurs tâches en même temps », argumente le vice-président du comité Peter Käppler. Les membres du comité décident finalement d’accorder au personnel une compensation du renchérissement en plus des augmentations de salaire liées au système. Le président du SEV Matthias Hartwich informe : « La procédure de sélection pour la vice-présidence se déroule bien. Nous avons reçu des candidatures de grande valeur ». Lors de la prochaine séance fin septembre, le comité désignera les personnes qui vont succéder à Valérie Solano et Christian Fankhauser.

Michael Spahr