Newsletter SEV BAU 01-25

Chers membres SEV-BAU,
Nous aimerions tout d'abord nous excuser de ne pas avoir envoyé de newsletter durant l'année écoulée. La raison : nous n'avions pas les ressources nécessaires pour assurer cette tâche.
C'est pourquoi nous somme d'autant plus heureux de pouvoir à nouveau vous transmettre directement par newsletter les informations les plus importantes.
1. Action de recrutement de l'année dernière : cela a été un franc succès.
2. Actualités concernant les élections complémentaires à la CoPe
3. Importance de la sécurité
4. Nouvelle offre pour les CVM parmi le personnel des travaux
5. Développement I-VU
6. Appel et possibilités pour vous engager dans diverses fonctions
1. L'action de recrutement de l'année dernière est reconduite cette année
Durant l'année écoulée vous avez très bien appliqué le mot d'ordre : «les membres recrutent les membres». Beaucoup d'entre vous ont pu convaincre un·e ou plusieurs collègues d'adhérer au SEV.
Les 3 collègues qui ont le plus recruté seront invité·es à notre assemblée des délégué·es. A cette occasion ils·elles recevront la prime de top recruteur·teuse.
Les collègues au 4ème et 5ème rang recevront un courrier avec leur récompense.
En plus de récompenser les 5 meilleurs recruteurs·teuses, nous procèderons à un tirage au sort parmi tou·tes les collègues qui ont recruté au moins un nouveau membre. Les prix à gagner sont 3 x 100 fr.
Les membres recrutent les membres, particulièrement chez BAU. Si nous comptons davantage de membres, nous pouvons mieux défendre notre - respectivement votre - cause vis-à-vis des CFF.
2. Actualités des CoPe
Nous vous demandons de soutenir les collègues figurant parmi les recommandations de candidatures de la sous-fédération BAU.
On recherche des candidat·es pour les postes vacants dans les CoPe ci-après:
INFRASTRUCTURE
CoPe Division Infrastructure: circonscription électorale Support: I-SQU, I-HR, I-F, I-DET (1 siège).
CoPe surface Infrastructure: Horaire et exploitation (FUB): Conduite de l'exploitation Région Centre (1 siège, garanti pour la direction du trafic);Conduite de l'exploitation Région Sud (1 siège); Intervention Région Ouest (1 siège); Intervention Région Est (1 siège). Disponibilité et Entretien (VU): Surveillance I-VU-UEW (1 siège). Achats, Supply Chain et production: Protection des chantiers I-ESP-BSI (1 siège). Énergie I-EN, Finances I-F, Human Resources I-HR, Sécurité/qualité/environnement I-SQU, Développement de la division I-DET (1 siège).
Les membres SEV n'ont pas besoin de récolter des signatures s'ils sont proposés par le SEV. Les membres SEV intéressés peuvent s'annoncer si possible rapidement, au plus tard jusqu'au 11 mars, auprès de la présidence de leur sous-fédération SEV ou du responsable de division au SEV, à l'adresse:
Un grand merci!
3. Importance de la sécurité
Chères et chers collègues, la sécurité sur nos places de travail est importante!
Qu'il s'agisse de la sécurité de l'exploitation ou de la sécurité au travail. Chacun de vous aimerait travailler dans un environnement sûr.
Annoncez vos impressions ainsi que les incidents. Actuellement à l'aide du nouvel outil ESQ Cloud ceci est facilité.
Si tu as des problèmes suite à ton annonce, tu peux t'adresser chez nous, la sous-fédération SEV - BAU.
Pour cela tu peux utiliser l'adresse e-mail ci-après: .

4. Nouvelle offre pour les CVM
Le carnet actualisé sur les «Extraits de règlements» peut être commandé dès à présent auprès de notre responsable du recrutement Philippe Schibli. Le carnet est un recueil des prescriptions de circulation les plus importantes.

La première édition est livrée gratuitement.
A commander chez:
5. Développement I-VU:
Entretemps tous les jalons sont posés pour le développement de I-VU. Maintenant ils doivent être mis en oeuvre et tout le monde a les mêmes attentes: les problèmes au quotidien devraient diminuer. Malheureusement pour l’instant ce n'est pas le cas.
Les aspects positifs doivent normalement toujours être mentionnés d'abord. Cependant on ne les a pas trouvés. Et malheureusement les points moins positifs se trouvent plus facilement.
Coûts: les coûts d'implémentation de la nouvelle organisation sont élevés.
Complexité: les nouvelles structures et les déroulements modifiés sont des pierres d'achoppement depuis longtemps et ils sont un obstacle à une production stable et efficiente.
Sécurité: la constante agitation et les incertitudes dans le système ne sont pas bénéfiques.
Crédibilité: c'est difficile lorsque tout change complètement tous les 5 à 10 ans et que les choses reviennent sous un nom différent. Il y a des anciens collaborateurs qui se rappellent comment les choses étaient auparavant.
En ce moment on voit peu de choses positives, est-ce aussi votre impression?
Vous pouvez volontiers nous communiquer vos expériences. Est-ce qu'il manque quelque chose? Que faut-il encore? Est-ce que ce qui a été introduit fonctionne?
6. Appel et possibilités pour vous engager dans diverses fonctions
Nous nous réjouissons lorsque nous pouvons accueillir également les nouveaux membres aux assemblées de printemps et d'automne et que ceux-ci prennent le temps de passer un moment avec leurs collègues ailleurs que sur le lieu de travail. Profitez de cette occasion ! Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions ou vous diriger vers la personne compétente du SEV.