Assemblée générale d’automne Arc lémanique BAU

Près d’une trentaine de membres de la section Travaux de l’Arc ont participé le 16 novembre à l’assemblée générale d’automne. Cette réunion a été marquée par de vives discussions entre le comité et quelques membres sur la section et son avenir. Dans un contexte où il est de plus en plus difficile de convaincre ses collègues de se syndicaliser et de s’engager, le comité de la section Travaux de l’Arc veut favoriser les discussions constructives au sein de la section.

Sujet déjà abordé au printemps, la réorganisation de CFF Infrastructure NORS a été à nouveau au cœur des échanges. Urs Huber, secrétaire syndical SEV, a informé sur la mise en application de NORS au Tessin qui est une catastrophe. Le SEV s’est battu et continue à se battre activement pour que les erreurs ne se répètent pas dans les autres régions. Cet engagement a déjà permis une victoire : NORS ne sera pas mise en œuvre à l’identique dans les autres régions. Le syndicat ne va pas lâcher la pression et suivre le dossier de près.

Le président Daniel Anthamatten a rappelé aux membres présents que les élections de la commission du personnel (CoPe) auront lieu en 2020. Le vote sera électronique. L’appel fait au printemps pour trouver un nouveau délégué CCT a porté ses fruits. Le poste est attribué à L. S.. Changement également au sein du comité de la section : Quentin Hählen quitte le comité pour des raisons familiales alors que Michel Turin le rejoint et en devient vice-président. Ce dernier remplace André Hählen qui avait annoncé sa démission lors de la précédente assemblée.

Avant de clore l’assemblée, le président communique la date de l’assemblée générale de printemps 2020 de la section. Elle se tiendra le 4 avril 2020 à Lausanne. Le comité se réjouit de votre participation à la prochaine assemblée et vous souhaite d’ores et déjà de belles fêtes de fin d’année.

Thierry Dessauges, membre du comité

FOTOS