Assemblée générale de printemps arc lémanique

Les membres de la section Travaux de l’Arc lémanique se sont réunis le 6 avril à Lausanne pour leur assemblée de printemps. L’occasion pour la quinzaine de participantes d’échanger sur les affaires courantes de la section et l’avenir du personnel CFF Infrastructure.

Invité à l’assemblée, le secrétaire syndical René Zürcher a notamment présenté la réorganisation de CFF Infrastructure NORS et annoncé que celle-ci serait reporté à 2021 pour l’arc lémanique. Nos collègues tessinois subissent, en revanche, déjà cette réorganisation. Les membres présents ont pu lui faire part de leurs revendications et commentaires, entre autres, sur la situation de la caisse de pension et des rentes, l’engagement des apprentis et la perte d’acquis à la suite du dernier renouvellement de la CCT CFF.

L’actuel vice-président André Hählen a donné sa démission pour la fin de l’année. La section cherche du sang neuf et des personnes motivées à intégrer le comité. Une élection aura lieu lors de la prochaine assemblée à l’automne. La section arc lémanique est également à la recherche d’un nouveau délégué CCT. Toute personne intéressée doit s’annoncer avant le 6 mai 2019 au président Daniel Anthamatten.

Avant de clore l’assemblée, le comité a fêté deux jubilaires présents et les a remerciés pour leurs années d’engagement.

Notez dans vos agendas : la prochaine assemblée aura lieu le 16 novembre 2019 à Genève. Le comité espère une participation nombreuse des membres du SEV personnel des travaux section Arc lémanique à cette prochaine assemblée.

Thierry Dessauges, membre du comité