Remise aux CFF d’une pétition demandant de réexaminer la situation des IS intérieures
Nous voulons une amélioration de la classification aux IS intérieures
Après la publication des modèles de carrière, le moral était au plus bas aux IS intérieures : alors que dans les IS extérieures des améliorations bien méritées ont été enfin octroyées, les IS intérieures demeurent qua-siment oubliées par la direction. Mais la sous-fédération SEV-BAU n'a pas l'habitude de faire le poing dans la poche, c'est pourquoi une pétition a été lancée.
La délégation SEV a clairement réagi lors de la publication du modèle de carrière. Le fait qu'il se soit enfin passé quelque chose de positif aux IS extérieures est à saluer. Cependant il n'est pas tolérable que le domaine des IS intérieures soit laissé pour compte, en particulier l'argument de la situation du marché n'est pas recevable.
Afin de faire pression concernant notre revendication de reconsidérer la situation des SAI, la sous-fédération BAU a lancé une pétition. Il est important et nécessaire de faire
connaître aux responsables le moral des troupes !
400 collègues des quatre coins du pays ont signé la pétition. Ils demandent à la direction Infrastructure VU de réexaminer la classification du profil professionnel SAI en y intégrant
le SEV, et notamment d'adapter les salaires initiaux et de tenir compte du marché. Un autre thème de la pétition est l’absence de prise en compte dans les modèles de retraite.
Les CFF ont accepté de discuter avec le SEV. Nous allons faire monter la pression !
Jan Weber, président central SEV-BAU
C'est toi qui décides !